Depuis cette saison 2023/2024, le CSA des Écoles Militaires de Bourges (EMB) a débuté une nouvelle activité : le basket.
RĂ©cit de leurs derniers matchs par leur entraineur, Christophe CERTAIN.
Pour commencer, les joueurs du CSA ont eu la chance de rencontrer le Club Sportif Bourges Basket (CSBB) le 20 février. Ils ont malheureusement perdu de 2 points, 68/66.
Pour le 2ème match, c’est une belle victoire contre l’équipe du Subdray, 84 à 52.
La 3ème rencontre a eu lieu contre l’équipe de la Base aérienne 702 d’Avord. Les joueurs du CSA EMB ont offert un beau match rempli d’intensité et ce, malgré la défaite de 46 à 54. À noter une belle remontada en fin de 3ème et 4ème quart-temps.
Et encore merci aux joueurs de la base d’Avord pour leur participation !!
Pour le 4ème match, le CSA EMB a affronté de nouveau le CSBB. Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour le CSA des Écoles Militaires de Bourges, qui leur a permis de prendre un écart de plus de 20 points !
Mention spéciale pour nos 3 joueurs du jour qui ont permis à l’équipe de s’imposer 59 à 41 : Romain Sappa, pour son travail colossal dans la raquette, Corentin BIGOT qui s’est pris pour Gandalf car il a fait un travail monstrueux en défense et Gamedy BA pour sa performance en attaque malgré quelques difficultés sur certaines actions et un petit recadrage de l’entraineur. Quant à Laïna HARDILLIER, notre snipeuse nationale, nos adversaires ont su la contenir même si elle a eu quelques coups d’éclats notamment grâce à un magnifique 3 points en début de partie.
Nos efforts ont été récompensés et nous avons pris notre revanche contre le CSBB qui nous avait battu pour notre tout premier match.
Nous les remercions pour leur accueil et le petit repas de fin de rencontre. Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’ils vont vouloir jouer la belle ! Nous serons prêts à les recevoir mais ça sera pour plus tard car nous devons rester concentrés pour affronter notre prochain adversaire : la terrible équipe de Saint-Doulchard. Il faudra se tenir prêts à sortir les barbelés si on veut sortir vainqueur de ce match.
C’est ainsi que le CSA EMB affronte les joueurs de Saint-Doulchard la semaine suivante. Félicitations à l’équipe qui a tenu le score nul jusqu’à la fin du 3ème quart-temps. Mention spéciale à Laïna qui a marqué 22 points lors de ce match !
Dommage ! On craque sur le dernier quart-temps et nos adversaires creusent l’écart 56 à 49.
Il restait encore le match retour contre Le Subdray et la rencontre contre NĂ©rondes Ă jouer. Malheureusement, les matchs n’ont pu avoir lieu Ă ce jour, faute de disponibilitĂ©.
Christophe CERTAIN