Dans le contexte de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a mis à jour les mesures visant à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens. Dans le champ du sport, l’objectif demeure de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
Le pass vaccinal entre en vigueur lundi 24 janvier et doit obligatoirement être présenté pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, ceci permettant de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue des spectacles sportifs.
En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque demeure obligatoire pour tous dans un équipement sportif couvert et de plein air, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives restent limiter à 2 000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur et ce jusqu’au 2 février, date à laquelle les jauges seront supprimées dans les établissements qui accueillent du public assis, avec port du masque.
Nota : le pass vaccinal est applicable pour toute personne Ă partir de 16 ans.