Concours Littéraire 2022 de la FCD

Cher(e) licencié(e), Ami(e) de l’écriture et de la littérature,

Si vous avez la plume sensible ou poète, humoristique ou sérieuse, historique ou originale et créative, le Concours Littéraire 2022 de la FCD est fait pour vous !

Le Concours Littéraire, c’est quoi ?
Le Concours Littéraire permet d’encourager l’écriture, la création d’œuvres littéraires, de montages vidéo ou de clips au sein des clubs et d’en faire connaître les auteurs. Vous avez un grand choix d’expressions :
poésies rimées ou de forme libre, contes, légendes et récits merveilleux, nouvelles, nouvelles historiques, réflexions, lettre à, monologue, dialogue, scénette de théâtre, reportages, clips…


Le Concours Littéraire, c’est pour qui ?
Le concours est ouvert à tous les licenciés de la Fédération des clubs de la défense (FCD), à jour de leur cotisation. Des plus jeunes aux doyens, des sportifs aux artistes, sans aucune distinction.


Le Concours Littéraire, comment y participer ?
Pour vous inscrire au concours, il suffit de contacter votre club pour lui indiquer votre souhait de participer et lui demander de vous fournir le règlement général et la fiche d’inscription. En retour, il est indispensable de lui retourner la fiche d’inscription signée, le/les texte(s) sous word et le PDF du/des texte(s).


Le Concours Littéraire, quoi d’autre ?
Un jury, un palmarès, une cérémonie de récompenses, un livre « Le Florilège » regroupant l’ensemble des œuvres primées.

Le Concours Littéraire, quelle date de clôture ?
La clôture est fixée au 31 décembre 2021. Pour tout contact, le bureau culture de la FCD : a.monge@lafederationdefense.fr.

Le Concours Littéraire, pourquoi y participer ? 
Parce que « De toutes les jouissances que peut éprouver un auteur, aucune ne peut l’emporter sur le plaisir d’écrire » in « Les maximes et pensées » de Cécile Fée (1882).

Alors à vos plumes, à vos stylos, à vos claviers, mais…
Au plaisir de vous lire…

*Vous trouverez ici le règlement du concours littĂ©raire ainsi que la fiche d’inscription.