Championnat national de triathlon FCD 2024

La Ligue Centre-Val de Loire, avec le soutien du CSLG Le Blanc et du Triathlon Club Châteauroux Métropole (TCCM36), a organisé le championnat national de triathlon FCD, mutualisé avec le championnat de France militaire, samedi 25 mai au domaine de Bellebouche à Mézières-en-Brenne (36).

Près de 200 participants ont été hébergés et restaurés le vendredi et le samedi au Village Club Nature de Bellebouche, et pour certains au Gîte du Moulin et du Meunier à Mézières en Brenne. Le samedi matin, le soleil faisait son apparition de bonne heure, et au départ, donné à 10h45, l’ensemble des triathlètes se jetait à l’eau pour parcourir la distance totale de 55 km 500, soit 1,5 km en natation, 44 km en vélo et 10 km en course à pied.

Tout s’est très bien passé grâce à la présence de la soixantaine de bénévoles des 2 associations support, et à l’excellente préparation du comité d’organisation. À 15h30, la salle de La Roselière du Village Club Nature recevait l’ensemble des participants pour la cérémonie de remise des récompenses, au cours de laquelle les premiers recevaient leur tenue de Champion de France pour l’édition 2024.

Merci à toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont grandement contribué à la pleine réussite de cette seconde édition des championnats mutualisés de triathlon, après l’édition 2023 à Châteauroux le 7 juillet, qui s’était déroulée sous une chaleur torride.

Yannick VRIGNAUD, président de la ligue CVL