Championnat national FCD de tir sportif 2024

L’édition 2024 du championnat national de tir sportif s’est déroulée le samedi 23 mars dans les magnifiques installations du Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Déols dans l’Indre. Lieu où se dérouleront les Jeux Olympiques et Paralympiques, et mis gracieusement à notre disposition par la Fédération Française de Tir.

Etaient présents 84 participants, dont 6 personnes en situation de handicap, 20 jeunes et 26 féminines + 11 accompagnants, provenant de 20 clubs des 9 ligues métropolitaines.

Nous n’avons enregistré que 3 désistements de dernière minute dont une para-tir sélectionnée dans l’équipe de France.

Cette participation est la plus importante par rapport aux éditions précédentes, et nous espérons que cet engouement continuera pour les prochaines.

La Ligue Centre-Val de Loire, avec le soutien de 3 personnels du CNTS et de 2 personnes du Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Le Blanc, avait tout prévu afin que le séjour en Berry se passe dans les meilleures conditions.

A noter la présence de 7 arbitres de la Ligue Centre-Val de Loire de la Fédération Française de Tir, tout au long de la journée.

Nous avons eu la visite de Thibault LANXADE, Préfet de l’Indre, de Jean-Louis DESNOUES, président du CROS, ainsi que la présence du LC DRAPEAU, DMD de l’Indre, et du Cdt HABASQUE, représentant le Cl Laurent TEXIER commandant du groupement de gendarmerie de l’Indre, pour la cérémonie de remise des récompenses.

Félicitations à Jérôme PERROCHON du CSLG Le Blanc pour sa 1ère place en paratir catégorie Pistolet 10m. Il termine 4ème au classement général de sa catégorie.