À compter du mercredi 1er mai, et jusqu’au dimanche 5 mai, la Ligue Centre-Val de Loire organisait l’édition 2024 du Championnat national de pêche sportive au coup à Le Blanc (36) avec le support du Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de Le Blanc.
76 participants dont 9 féminines, provenant de 13 clubs dont le club local pour la ligue, ont disputé les 2 manches de 5 h, malheureusement pas sur le site initialement prévu, la Creuse, pour cause d’arrêté préfectoral concernant vigie crue, mais sur l’étang de Saint-Genou situé à 45 km de Le Blanc.
Si la manche du vendredi 3 mai a été disputée par un temps mitigé, il n’en a pas été de même pour celle du samedi 4 mai, où la pluie s’est invitée toute la journée. Et pour couronner la journée, plusieurs pêcheurs n’ont eu aucune touche.
Malgré des conditions déplorables, tous les participant(e)s ont été très satisfaits des conditions d’hébergement et de restauration que le comité d’organisation leur avait concocté, avec la Base de Plein Air et le Cercle Mixte du COMSOPGN.
Lors de la cérémonie de remise de récompenses étaient présents le LCl Jean-Christophe CAMBLONG commandant en second du COMSOPGN, le Commandant en second du CTM Rosnay Aurore GRIL et Damien LACQUEMENT directeur de la base de plein air qui nous accueillait.
Ainsi, nos pêcheurs et pêcheuses sont repartis contents de leur présence en Berry et plus particulièrement dans le Parc Naturel Régional de La Brenne. Grâce aux nombreux bénévoles du CSLG Le Blanc, qui ont apporté leur concours durant les journées et sans oublier la préparation des 4 secteurs prévus initialement, et le personnel de la Ligue et de la fédération, la Ligue a une fois de plus rempli son contrat.
Yannick VRIGNAUD, Président de la Ligue Centre-Val de Loire FCD