Assemblée générale de la ligue 2024

L’assemblée générale de la Ligue Centre-Val de Loire a eu lieu le jeudi 21 novembre 2024 au Centre de Formation de la Défense de Bourges, lieu accueillant également les bureaux de la ligue.

Sur les 32 associations que compte la ligue, 16 associations étaient présentes et 11 représentées.

Etaient également présents, le Lieutenant-Colonel Hervé MOREAU, représentant le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace, Commandant l’ESADA de la BA 702 Avord, le Major Pascal PAWLIK et l’Adjudant chef Jérôme FLAUX, représentant le Général de Corps d’Armée Hubert BONNEAU, Bernard PHILIPPE, représentant le Président du Comité Régional Olympique et Sportif du Centre-Val de Loire, le Commandant Marc MANDER, représentant le Délégué Militaire Départemental du Cher, Jean GORREZ, Directeur adjoint du Centre de Formation de la Défense de Bourges, Julien HUTTEAU et Emmanuel LOUPIE de la BFM, et Franck MOREAU de la GMF.

Après l’ouverture de l’assemblée générale par le président Yannick VRIGNAUD, la matinée était consacrée au rapport d’activité, au rapport moral et au rapport financier. Ces rapports ont été votés et approuvés en fin de matinée. Le plan d’actions Objectifs LCVL 2028 et les objectifs de la saison 2024/2025 et ont été présentés puis validés par l’assemblée.

Jean GORREZ, directeur adjoint du Centre de Formation de la Défense de Bourges a présenté l’origine et les missions de l’établissement depuis sa création.

Après le déjeuner, Julien HUTTEAU a présenté les mission de la Banque Française Mutualiste.

L’après-midi a continué avec la présentation du budget 2024/2025 par le trésorier, qui a été approuvé à l’unanimité. Ainsi que le vote pour les élections au comité directeur.

L’assemblée générale ordinaire a été entrecoupée d’une assemblée générale extraordinaire afin de procéder à la présentation et au vote des modifications statutaires et réglementaires.

La journée s’est terminée avec la remise des récompenses aux bénévoles et les allocutions des personnalités présentes.

La commission culturelle avait organisé une exposition des œuvres réalisées par les activités des clubs de la ligue. 60 œuvres exposées de 37 exposants issus de 6 clubs : ASEA Bourges – CSAD Nouâtre – CSA Romorantin – CSLG Le Blanc – CSA BA Orléans et CSA Neuvy-Pailloux.


Un nouveau comité directeur élu

L’assemblée générale 2024 était importante car élective. Ainsi les clubs ont eu à élire un nouveau comité directeur et un nouveau président.
Suite à la présentation des candidatures , les représentants des clubs ont procédé au vote. En fonction des postes ouverts, 10 hommes et 3 femmes ont été élus dès le 1er tour. Sur les 13 membres actuels, 6 sont issus du précédent comité directeur.
Le 19 décembre, les nouveaux membres du comité directeur se sont réunis afin d’élire le secrétaire, le trésorier et les deux vice-présidents.
Ils ont également désigné les membres des différentes commissions composant la ligue, ainsi que les responsables de zone.


Les responsables de zone

La ligue en divisée en 5 zones géographiques correspondant aux départements sauf pour l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher qui sont réunis en une seule zone.

Les responsables de zone ont été désignés lors de la réunion du comité directeur du 19 décembre dernier.

ZONERESPONSABLEDEPARTEMENTCLUBS
1Dominique POST 28 Eure-et-LoirCSA Châteaudun
ASL UIISC1 Nogent-le-Rotrou
CSA Favières Châteauneuf en T.
CSLG Dreux
CSAG Lucé
Aéro Club Groupe l’Air
2Jean-Marc JOYEUX 45 LoiretCSA Chanteau
CSA Dauphin Cavalerie Olivet
CSAG Pithiviers
CSA 12ème BSMAT Gien
CSA BA 123 Orléans
CSLG Orléans
CSA CNSO Orléans
Cross Training Force 45
Société Équestre d’Olivet
3Jacques SALMON  18 CherCSA EM Bourges
ASEA Bourges
ASCETA
CSA BA 702 Avord
CSLG Saint-Amand-Montrond
4Sengsouvanh PHOUMMAVONGSA  37 Tours/BloisCSAD Nouâtre
CSA Romorantin
CSA Tours Centre
CSA BA 705 Tours
CSA Dutertre Joué-lès-Tours
CSLG Blois
CSC Amboise
5Isabelle ENEAU  36 IndreCSLC Châteauroux
CSAD La Martinerie
CSLG Le Blanc
CSA 12ème BSMAT Neuvy-Pailloux