Assemblée générale de la ligue 2023

L’assemblée générale de la ligue se tenait le jeudi 16 novembre 2023 à la Maison des Sports de Touraine à Parçay-Meslay (37).

Sur les 32 clubs qui composent la Ligue Centre-Val de Loire, 14 étaient présents et 15 étaient représentés. Merci aux clubs pour cette très bonne participation.

Anne-Cécile ORTEMANN, présidente de la Fédération des Clubs de la Défense, n’ayant pu se libérer, c’est Patrice LAMOTE, secrétaire générale de la FCD qui a assisté à l’assemblée générale.

Merci également au Colonel Guillaume LAGARDE, commandant de la Base de défense de Tours pour sa présence.

Colonel Guillaume LAGARDE

Notre partenaire, la Banque Française Mutualiste (BFM), nous a fait le plaisir d’offrir les récompenses remises aux associations ayant été support d’une manifestation ligue pour la saison 2022/2023. Merci à Julien HUTTEAU, Emmanuel LOUPIE et Julie DABENNE pour leur présence.

Emmanuel LOUPIE, Julie DABENNE et Julien HUTTEAU

Julien HUTTEAU a également présenté la Banque Française Mutualiste et les actions qu’elle mène auprès de la fédération, la ligue et les clubs.

Chaque année, la présidente de la commission récompenses invite les clubs à renvoyer un fichier afin de valoriser leurs bénévoles. Différents échelons permettent de récompenser les personnes les plus méritantes : 6 ans Lettre de félicitations, 9 ans Echelon bronze, 12 ans Echelon argent et 15 ans Echelon Or.
Lors de l’assemblée générale de la ligue, les récipiendaires de l’échelon Or sont invités à la remise de récompenses.
Cette année, 3 adhérents du CSAD Nouâtre se sont vus remettre la médaille échelon Or : Dominique et Roger PARIS et Franck LUSSEAU.

29 exposants de 5 clubs de la ligue ont présenté 62 œuvres culturelles lors de cette assemblée générale. Un grand merci à tous.