L’assemblée générale de la Ligue Centre-Val de Loire s’est tenue le jeudi 17 novembre 2022 à l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°1 de Nogent-le-Rotrou.
Nous tenons à remercier les clubs présents ainsi que Patrice Lamote de la Fédération des clubs de la défense, Monique Juste du Comité Départemental Olympique et Sportif d’Eure et Loir, Le Lieutenant-Colonel Genève de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy.
Le Commandant Gwenaël Barbot, commandant en second de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile n°1 (UIISC1), a reçu la médaille de la ligue en remerciement de son accueil pour cette assemblée générale.
Merci également au Capitaine Ghislain Chartier, président de l’ASL Nogent-le-Rotrou, qui a présenté les activités de l’UIISC1 ainsi que les activités de son club.
Après la présentation du rapport d’activité 2021/2022, Yves Barnaud a remis les coupes offertes par la BFM aux clubs méritants en remerciement de leur contribution aux manifestations de la saison 2021/2022 :
- Le CSA Gien pour le championnat de badminton
- La Société Equestre d’Olivet pour le concours de sauts d’obstacles
- Le CSA Neuvy-Pailloux pour la rencontre de karting et le tournoi de foot à 7
- Le CSA Dutertre Joué-lès-Tours pour la rencontre de karting Indoor
- Le CSA CNSO Orléans pour la course d’orientation et la randonnée pédestre
Après la présentation du rapport moral et du rapport financier, est venu le temps des discours. Celui de Monique Juste, vice-présidente du CDOS 28 et représentant le CROS Centre-Val de Loire, puis celui de Patrice Lamote, secrétaire général de la Fédération des Clubs de la Défense.
Notre partenaire, la Banque Française Mutualiste, a organisé un jeu-concours pour les participants à l’assemblée générale.
Félicitations à Ghislain Chartier, président de l’ASL Nogent-le-Rotrou pour avoir été tiré au sort. Il a remporté une enceinte Bluetooth.
Après tous ces efforts, les participants ont bien mérité un moment convivial.
Merci au Chef du Cercle de l’UIISC1 pour cet excellent repas !
Après la reprise, Valentin Neveu a présenté la société Intersport, notre partenaire depuis de nombreuses années, avec notamment le chéquier sport, donnant droit à des réductions dans les magasins de l’enseigne.
Le nombre de membres élus au comité directeur est actuellement inférieur aux 18 prévus par les statuts.
Le président de la ligue a également rappelé que dans deux ans, plus de la moitié des membres actuels ne se représentera pas. Il était donc important que des candidats se présentent pour compléter le comité directeur.
Après quelques hésitations, 4 personnes se sont portées candidat, dont une féminine.
Une suspension de séance a permis de mettre en place les modalités de vote, à savoir les votes pour le rapport d’activités et le rapport financier, ainsi que pour le complètement du comité directeur.
Après cette suspension de séance, les objectifs quantitatifs et qualitatifs de la saison 2022/2023 ont été présentés, ainsi que le budget.
Les résultats des votes ont été annoncés.
Les 4 candidats au comité directeur ont été élus à l’unanimité.
Félicitations à Christophe Canivenq de l’ASL Nogent-le-Rotrou, Dominique et Roger Paris du CSAD Dutertre Joué-lès-Tours et Anthony Coplo du CSLG Dreux !
Pour clôturer cette journée, des bénévoles ont été récompensés.
Maxime Royne de l’ASL Nogent-le-Rotrou s’est vu remettre la Lettre de félicitation pour ses 6 ans de bénévolat.
Sengsouvanh Phoummavongsa (Phoumma !) a reçu la médaille échelon Or qu’il n’avait pas pu recevoir l’an dernier.
Cette année 6 bénévoles ont reçu la médaille échelon Or.
Merci aux exposants des clubs de l’ASEA Bourges, du CSA Romorantin, du CSLG Le Blanc et du CSA BA Orléans, ainsi qu’à Dominique Carreras et Patricia Faure du comité directeur, pour cette belle exposition culturelle.
Rendez-vous jeudi 16 novembre à Parçay-Meslay (37) pour l’édition 2023 !