Assemblée générale FCD 2023

Retour en images sur l’Assemblée Générale 2023 de la Fédération des clubs de la défense qui s’est tenue au Palais des Congrès de La Grande Motte du 31 mars au 1er avril.

Une édition très réussie, présidée par le Général Anne-Cécile Ortemann et organisée par Eddy Pujol, président de la ligue Occitanie et son comité d’organisation ainsi que par Patrice Lamote, secrétaire général et Pascal Raveau, directeur général de la FCD.

L’ensemble des élus du mouvement fédéral (FCD, ligues et clubs), de très nombreux bénévoles et nos fidèles partenaires ont tous répondu présents pour ce rendez-vous fédérateur.

Sans oublier la présence du commissaire général Pierre Ducassé, ancien président de la FCD, qui nous a fait l’honneur et le plaisir de nous accompagner sur ces deux jours intenses d’échanges et de convivialité.

Nos remerciements les plus chaleureux pour le Général de corps d’armée Pascal FACON, Gouverneur militaire de Marseille, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud, représentant le chef d’état-major des armées, dont l’intervention bienveillante fut très appréciée par l’ensemble des participants.

Rendez-vous est pris les 5 et 6 avril 2024 à Bordeaux pour une nouvelle Assemblée Générale, organisée par la ligue Nouvelle-Aquitaine.

Des récompenses à la Ligue Centre-Val de Loire

Henri LE FLEM du CSLG Le Blanc, Pascal POTTIER du CSA Neuvy-Pailloux et Yannick VRIGNAUD de l’ASCETA Bourges ont reçu la médaille fédérale.

Yannick VRIGNAUD et Anne-Cécile ORTEMANN

Le CSA EM Bourges et le CSA Tours Centre ont été récompensés au titre du Challenge des clubs.

Félicitations à tous.