Assemblée générale de la ligue 2025

L’assemblée générale de la Ligue Centre-Val de Loire s’est tenue le jeudi 20 novembre dans les locaux du CSLG Le Blanc (36).

La participation des clubs a été très importante : 15 clubs présents et 11 clubs représentés sur les 32 clubs que comptent la ligue. Merci aux représentants des clubs qui se sont déplacés malgré une météo hivernale.

Nous tenons à remercier les invités présents : Mme Brigitte BLAISE, vice-présidente du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre-Val de Loire en charge de la professionnalisation ; le Commandant Nicolas SENSIBILE, représentant le CEMAAE le général d’armée aérienne Jérôme BELLANGER ; M. François BAQUERIN, représentant le Général de division Jean-Marc MICHELET, commandant le COMmandement de Soutien Opérationnel de la Gendarmerie Nationale (COMSOPGN) et Patrice LAMOTE, secrétaire général de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).

Merci également à notre fidèle partenaire, la Banque Française Mutualiste, et son représentant local Igor JACQUES.

Ce dernier a remis les récompenses aux clubs support d’une manifestation lors de la saison 2024/2025 : l’ASL 1RIISC de Nogent-le-Rotrou pour le 1er plateau du championnat de futsal, le CSA Tours Centre pour la rencontre de karting indoor, l’ASEAB pour le championnat de tir à l’arc, le CSAG Pithiviers pour le 2e plateau du championnat de futsal, le CSA Dauphin Cavalerie d’Olivet pour le championnat de foot à 8 et le CSA Gien pour le championnat de badminton.

Présentation du COMSOPGN

Le COMmandement de Soutien Opérationnel de la Gendarmerie Nationale (COMSOPGN) a été créé le 1er janvier 2016 de la fusion de deux structures de soutien administratif, l’Etablissement Central d’Administration et de Soutien de la Gendarmerie Nationale (ECASGN Le Blanc), et technique, le Centre Technique de la Gendarmerie Nationale (CTGN Rosny-sous-Bois). Les missions de l’unité de Le Blanc sont l’appui à l’administration centrale de la gendarmerie nationale (RH et sûreté-sécurité), le soutien logistique et technique aux 5500 unités opérationnelles, le soutien administratif et financier aux 135000 administrés d’actives et de réserve.

L’unité de Le Blanc regroupe près de 500 personnes dont 40% de militaires.

Exposition culturelle

L’exposition culturelle a regroupé 36 artistes de 4 clubs (ASEAB : 13 artistes, CSLG Le Blanc : 11 artistes, CSA Romorantin : 6 artistes, CSA BA Orléans : 6 artistes) et 70 œuvres en métiers d’art, photographie et peinture & sculpture.