ASEAB : randonnée annuelle de l’activité gymnastique

Fidèle à ses habitudes, Nadia, responsable de l’activité gymnastique de l’ASEAB a concocté une randonnée de 10 km, autour de Saint-Martin-d’Auxigny, suivi d’un agréable moment de convivialité autour d’un bon repas au restaurant « Le Bistrot Menestro » à Menetou-Salon. Rendez-vous était donc donné à 8h30 ce samedi 10 juin 2023 sur la place de la mairie de Saint-Martin-d’Auxigny.

Malgré une météo peu favorable, 12 adhérents de l’ASEAB, pour la plupart pratiquants de l’activité gymnastique se sont retrouvés au rendez-vous. Le départ est donné vers 8h45 et c’est sous la pluie, mais avec bonne humeur, que le groupe s’élance.

Après quelques hésitations pour prendre le bon chemin dans les petites ruelles qui nous font sortir de la commune, nous empruntons d’agréables chemins de campagne pendant presque toute la durée de la sortie. Malgré tout, la météo s’arrange au fil de la matinée et nous ne tardons pas à devoir faire un arrêt pour enlever les tenues de pluie si utiles au départ. Tout le long du parcours, nous pouvons découvrir de beaux paysages ainsi que de belles demeures, sans oublier les vergers. Nous passons par le lavoir municipal des Chenaux alimenté par une fontaine, datant du 19ème siècle, réhabilité en 2006 et l’étang de la Salle, véritable emblème de la commune. Une petite halte à cet endroit nous permettra de prendre la traditionnelle photo de groupe et sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Saint-Martin-d’Auxigny grâce aux explications avisées de Louis.

Après cette pause, nous reprenons notre chemin et rencontrons la seule véritable difficulté de la balade, une portion de chemin particulièrement boueuse et glissante qui nous vaudra quelques déboires et exigera un bon nettoyage des chaussures et des pantalons pour ceux qui n’avaient pas osé venir en short.

De retour au point de départ vers 11h45, nous prenons le temps de changer de tenue pour rejoindre le restaurant de Menetou-Salon où nous attendent quelques autres participants aux repas qui n’ont pas effectué la randonnée.