CSLG Dreux : partie nocturne d’airsoft

Une partie d’airsoft de nuit a été organisée par la société AMA France sur leur terrain situé à Meulan-en-Yvelines (78) dans un ancien hôtel Mercure avec une parcelle de terrain.

Une trentaine de joueurs maximum étaient prévus. Cette partie était une partie test de nuit donc avec peu de personnes. Quatre membres du CSLG de Dreux étaient au rendez-vous.

La nocturne a donc commencé aux alentours de 19H00.

Les mêmes styles de scénarios étaient prévus pour l’ensemble de la soirée, basés sur une équipe attaquante avec pour objectif de désamorcer une bombe défendue par l’équipe adverse.

L’équipe attaquante pouvait dĂ©cider ou non, d’aller couper le courant gĂ©nĂ©ral afin de passer dans une nuit totale, s’ils rĂ©ussissaient bien sĂ»r.

Certains joueurs étaient équipés de visions nocturnes.

Nous avons pu tester des nouveaux accessoires sur nos répliques, des traceurs. Ces traceurs servent à allumer des billes fluorescentes, ce qui donne un effet assez sympa dans la nuit ou les coins sombres.

Les répliques autorisées pour cette partie, étaient des répliques gbbr (gaz), HPA (air), avec chargeurs à faible capacités en billes.

L’ensemble des joueurs présent étaient fairplay et sympathiques, de bons échanges ont eu lieu.

La partie s’est terminée à 2H00 du matin grâce aux joueurs qui ont insisté pour pousser la soirée sinon la partie se serait finie à 1H00, heure prévue à la base par les organisateurs vu que c’était une partie test.

Pour résumer, une bonne soirée entre nous à titiller de la bille !

Anthony COLPLO
CSLG Dreux