Championnat national de badminton FCD 2024

Du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2024, La salle Cuiry de Gien a été le théâtre des joutes des 119 licencié(e)s de la Fédération des Clubs de la Défense, afin de se disputer le titre de champion national de badminton, en simple comme en double.

Préparées par le comité d’organisation constitué de la Ligue Centre-Val de Loire et du CSA 12ème BSMAT de Gien, ces journées se sont parfaitement déroulées à la satisfaction de l’ensemble des participant(e)s.

Tout était réuni pour cette satisfaction avec la proximité des lieux de compétition et de restauration. 12 terrains de compétition + 3 terrains d’échauffement étaient installés permettant ainsi le déroulement des rencontres dans les délais prévus, et même en avance pour le samedi.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles du CSA 12ème BSMAT de Gien pour l’aide apportée durant ces journées, sans oublier Sandrine LARS, notre agent de développement, le personnel de la fédération, ainsi que Jean-François FERTINEL, le Conseiller Technique Sportif National badminton.

Pour la partie jury, nous avions 3 juges arbitres du vendredi au dimanche, assistés de 6 arbitres le dimanche matin.

La bonne ambiance était de mise au cours des différentes rencontres et le fair-play a régnié entre les badistes.

Un grand merci également au traiteur pour la qualité des menus proposés.

De même, un grand merci à nos fidèles partenaires : Région Centre-Val de Loire, Monin, Banque Française Mutualiste, GMF, Tégo, Unéo et Igesa.

À la Ligue Ile de France et au CSA Kremlin-Bicêtre de préparer l’édition 2025.

Yannick VRIGNAUD, président de la Ligue Centre-Val de Loire FCD