Salon artistique de Tours – avril 2024

Du 9 au 14 avril 2024, s’est déroulée la 5ème édition du Salon artistique du Centre-Val de Loire dans la salle Paul Tixier au-dessus des Halles de Tours, avec le soutien du Club Sportif et Artistique de Tours Centre, et de la municipalité.

Ce salon a été rehaussé par la présence de 4 invités d’honneur, à savoir, en métiers d’art : Mme Raíssa SALVADOR (céramiste) et Mme Michèle VANDENBERGHE (tissus), en peinture & sculpture : M. Stéphane BARRET (plasticien), en photographie : Mme Audrey LANGE.
Nombreuses ont été les inscriptions afin de montrer la qualité des différentes œuvres réalisées au sein des activités artistiques pratiquées dans les associations de la région affiliées à notre fédération. Et avec, pour certain(e)s exposant(e)s, l’envie d’être sélectionné(e) pour le salon national de 2024.
Nous pouvons remercier les 3 jurys qui ont eu bien des difficultés pour attribuer les prix. Et ainsi récompenser les heures de travail effectuées pour le plaisir des yeux. Merci à toutes ces personnes qui ont accepté cette tâche ingrate mais ô combien nécessaire.
Pour la préparation de cette manifestation, qui a connu le plein succès, il nous faut aussi remercier l’équipe de bénévoles tant du CSA que de la commission culturelle de la ligue.
Le Général Chatillon, Délégué Miitaire Départemental d’Indre-et-Loire, le Général Charpy, directeur de la formation, Annie Bluteau, adjointe représentant le maire de Tours et Michel CHAMPIGNY, maire de Sainte-Maure-de-Touraine, nous ont honoré de leur présence au vernissage ainsi qu’à la cérémonie de remise des récompenses.
Le président de la ligue, dans son discours, a annoncé l’organisation de la 6ème édition du Salon artistique du 14 au 22 avril 2025 à Sainte-Maure-de-Touraine.

Photos des œuvres primées